Créer un PDF Recommander Imprimer

L'Amicale de l'école

L'Amicale de l'école Georges Brassens est une association qui regroupe les parents d'élèves et amis de l'école bénévoles.
Cette association, très investie et dynamique, met en place chaque année de nombreuses actions et manifestations dont les bénéfices permettent le financement de projets éducatifs pour les enfants.

QUELQUES RENDEZ-VOUS A RETENIR
Commande de pizzas à emporter - prochaine commande à retourner pour le 22 février 2016.
Bons de commandes à retirer à l'école.
Retrait des commandes le vendredi 26 février de 16h30 à 18h30 à la cantine

Vente de gâteaux à la sortie des classes un vendredi par période scolaire.

Fête de l'école le vendredi 24 juin 2016 spectacle des enfants, stands de jeux, repas à la salle polyvalente, concours de boules, etc.

COMPOSITION DU BUREAU
Présidente : LE MOUËLLIC Laetitia
Président adjoint : LE CARDIET Stephane
Trésorière : LE STANG Nadia
Trésorier adjoint : RENAUDIN Olivier
Secrétaire : LE DUC Cécile
Secrétaire adjointe : QUERE Nolwen

PROJETS FINANCES PAR L'AMICALE CES DERNIERES ANNEES
Les fonds récoltés par l'association ont permis l'achat de matériel pédagogique pour chacune des classes, l'achat d'équipement collectif (appareil photo numérique, four pour les ateliers pâtisseries, structure de jeux pour la cour de récréation, matériel d'EPS, ...).
Le financement de sorties pédagogiques : visite du château médiéval de Suscinio, sorties au théâtre, visite des mégalithes de Carnac, journée au musée de l'école rurale de Trégarvan, ...
La réalisation de classes découvertes : l'ensemble des classes a participé à un séjour en classe de mer à l'Ile Tudy en 2013. Au programme : découverte du milieu marin, de la pêche à pied, pose de casiers et de filets, réalisation d'aquarium et visite de la criée. Les plus grands ont pu s'initier à la voile tandis que les petits découvraient les sorties en bateau. Un séjour riche en émotions et en souvenirs !

Voyage scolaire pour les maternelles/CP en 2015
Les élèves de PS/MS et GS/CP ont découvert les arts du cirque durant leur séjour en classe découverte. Les enfants ont été accueillis pendant 3 jours au centre du Pouldu de Clohars-Carnoët situé à deux pas de la plage. Sous la conduite des intervenants qualifiés, les jeunes élèves se sont initiés à la jonglerie, l'acrobatie, aux pyramides, à la manipulation des assiettes chinoises et aux activités d'équilibre. Le séjour s'est clôturé sur une représentation de chaque classe devant leurs camarades et l'équipe d'encadrement.

Un nouveau projet de classe découverte pour les classes de cycle 3 est en préparation pour 2016/2017.

Agenda de l'école G. Brassens