Créer un PDF Recommander Imprimer

État civil

Demande d’acte de naissance

S’adresser à la Mairie du lieu de naissance. Demande à faire par courrier. Préciser la date de naissance, le nom, prénom, filiation (nom, prénom et date de naissance des parents). Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.

Acte de mariage

S’adresser à la Mairie du lieu de mariage. Demande à faire par courrier. Préciser date du mariage, noms, prénoms des époux et joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.

Acte de décès

S’adresser à la Mairie du lieu de décès. Demande à faire par courrier. Préciser date de décès, nom, prénoms du défunt, lien de parenté. Joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.

Français nés, mariés ou décédés à l’étranger :

Pour les Français nés, mariés ou décédés à l'étranger, pour obtenir un acte de naissance, mariage ou décès, il faut s’adresser au :

Service central de l’Etat civil - 11 Rue de la Maison Blanche - 44 941 Nantes Cedex 09

 

Livret de famille

Pour les demandes de duplicata, s’adresser à la Mairie du domicile.

Extrait de casier judiciaire

Casier Judiciaire National. Joindre photocopie du livret de famille ou de la pièce d'identité

CJN - 107 Rue du Landreau - 44 079 Nantes Cedex

Ou bien formulez directement votre demande en ligne ; pour accéder au site, cliquez sur le bandeau suivant :